Faire suivre votre grossesse a pour but de vérifier tout simplement que tout se passe bien pour vous et votre bébé. Ainsi grâce à ce suivi, il est possible de dépister précocement d'éventuels facteurs de risque ou d'éventuelles complications et en conséquence, de vous proposer la prise en charge la plus adaptée possible.
Le suivi de grossesse comprend:
J'assure en toute autonomie toutes les consultations médicales si la grossesse se déroulent normalement. Si je le juge nécessaire, notamment en cas de pathologie, je vous oriente vers la maternité ou vers un médecin spécialiste pour assurer la suite de votre suivi en collaboration avec les spécialistes de la pathologie.
Il est conseillé de le programmer dès le début de la grossesse (4ème mois), mais il n'ai jamais trop tard pour le réaliser
Ayant une formation complémentaire en échographie gynécologique et obstétricale, je suis en mesure de vous accompagner également dans la réalisation de vos échographies du 1er, 2ème et 3ème trimestre, dans le cadre de votre suivi médical de grossesse.
Les échographies de la grossesses ne sont pas obligatoires, mais fortement recommandées. Le terme auquel ces examens doivent être effectué est très important.
le suivi médical de la grossesse (consultations prénatales et échographies) a pour objectif de vérifier que tout se passe bien pour vous et votre bébé.
Il permet donc de dépister d'éventuelles anomalies ou d'éventuelles complications: Hyper tension, obésité, diabète, contractions précoces, croissance de bébé diminuée, sortie d'hospitalisation....
On parle alors de grossesse à risque ou de grossesse pathologique.